Capacité d'accueil
20 à 40 étudiants
Objectifs
Il s’agit d’une formation en droit et en médecine.
Le parcours permettra d’intégrer dans la licence en droit des étudiants sélectionnés venant de la première année de PACES et souhaitant se réorienter et des étudiants de la licence en droit en formation initiale.
En sus des matières enseignées dans la licence en droit, ce parcours permettra de dispenser des cours dans des matières spécialisées en droit de la santé et des matières de médecine.
Compétence(s) visée(s)
Compétence juridique, d’analyse, de conception et de compréhension des enjeux et des politiques du secteur sanitaire et médico-social notamment.
Poursuites d'études
Master Droit de la santé
Master Protection de la personne vulnérable
Débouchés professionnels
Juriste ; concours administratifs dans le secteur sanitaire et médico-social ; fonction publique hospitalière ; cabinets d’avocats ; établissements privés du secteur sanitaire et médico-social.
Environnement de recherche
La Licence en droit parcours « Droit et Santé » ouvre sur les masters spécialisés en droit de la santé, en droit de la responsabilité, en droit des assurances ou en droit de la personne vulnérable.
La Licence s’inscrit aussi dans les axes de recherche de l’UPEC, ainsi que dans les projets EUR actuellement en cours (EUR Santé/Vulnérabilité).
La spécialisation de l’étudiant lui permet d’envisager la réalisation d’un doctorat en droit de la santé, en droit de la responsabilité, en droit des assurances ou en droit de la personne vulnérable au sein du laboratoire Marchés, Institutions, Libertés (MIL EA 7382) de l’UFR DROIT – UPEC.