• Orientation,

Retour sur les journées d'immersion

Publié le 28 février 2022

La Faculté de droit a eu le plaisir d'accueillir les 21 et 22 février une centaine de lycéens du Val-de-Marne pour deux journées d'immersion.

journeesimmersion2022

du 21 février 2022 au 22 février 2022

Créteil
Université Paris-Est Créteil
Faculté de droit
81-83, avenue du Général de Gaulle
94 000 Créteil
Les lycéens, principalement des élèves de terminal et quelques premières, ont assisté à des cours magistraux et participé à des travaux dirigés qui leur étaient entièrement dédiés, dans trois matières fondamentales : histoire du droit, droit constitutionnel et droit civil. Ils ont ainsi pu découvrir l'enseignement universitaire et s'initier à la méthodologie des exercices juridiques, avec un moment d'échange très riche pour clôturer ces deux journées en présence du doyen Laurent Gamet et du proviseur du Lycée d'Arsonval, Monsieur Calisti.

Nous espérons que ces deux journées ont pu les conforter dans leur choix d'étudier le droit.

Encore bravo à ces futurs étudiants pour leur implication !