Retour sur la rencontre avec François Hollande à la Faculté de droit de l'UPEC : comment repenser la puissance de l'UE dans un monde bouleversé ?

Publié le 6 mars 2024

Le 11 mars 2024, à 18h, la Faculté de droit de l'UPEC s'est déroulée une rencontre d'une importance exceptionnelle. Animée par Laure Clément-Wilz, professeure de droit public, et Célia Beddek, étudiante en Master de droit européen, cette soirée a été marquée par la présence de l'ancien Président de la République française, François Hollande.

Couv
Date(s)

le 11 mars 2024

Lieu(x)
Début : 18h00
Dernier accès à 17h45
En amphi A2

Faculté de droit, UPEC
83-85, Avenue du Général de Gaulle
94000, Créteil

Dans un monde en pleine mutation, secoué par des bouleversements géopolitiques, économiques et sociaux, les enjeux relatifs à la puissance des États et de l'Union européenne ont été au cœur des débats. Quels défis ces acteurs doivent-ils relever ? Comment concevoir la souveraineté dans ce contexte, notamment pour la France ?

François Hollande, fort de son expérience politique et de son expertise, a partagé son analyse sur ces questions cruciales. Dans un dialogue ouvert et dynamique avec les étudiants de l'UPEC, il a répondu à leurs interrogations, suscitant ainsi une réflexion profonde.

Ouvert à tous les étudiants, enseignants-chercheurs et membres du personnel administratif de l'UPEC, cette rencontre a été un moment captivant et enrichissant pour tous les participants. Car c'est ensemble, dans le partage des idées et des connaissances, que se construit l'avenir de l'Union européenne et de ses États membres.