Journée des métiers 2024

Publié le 25 mars 2024

Découvrez les opportunités offertes par la Capacité en Droit lors de la Journée des Métiers. Vous êtes passionné par le monde juridique mais vous ne savez pas par où commencer? Vous cherchez à progresser professionnellement ou à améliorer vos connaissances du système juridique? Ne manquez pas la Journée des Métiers qui se tiendra le samedi 1er juin de 9h à 12h.

le 1 juin 2024

Inscription gratuite auprès de capacite-droit@u-pec.fr
Clôture des inscriptions le vendredi 17 mai
Faculté de droit, UPEC
83-85 Avenue du Général de Gaulle
94000, Créteil

Métro ligne 8, arrêt Créteil l'Echat

Le 1er juin prochain, de 9h à 12h, marquez une pause dans votre emploi du temps chargé pour explorer de nouvelles perspectives professionnelles. La Journée des Métiers mettra en lumière le diplôme de Capacité en Droit, une formation conçue pour les passionnés du droit à la recherche d'opportunités enrichissantes dans le domaine juridique.

La Capacité en Droit s'adresse à tous, quels que soient votre âge ou votre parcours académique. Accessible dès 17 ans, cette formation de deux ans débute en septembre et propose des cours en soirée à partir de 18h30, ainsi que des sessions le samedi matin. Elle offre une plongée approfondie dans les principaux domaines du droit, avec en moyenne trois cours par semaine.

Durant cette journée spéciale, vous aurez l'opportunité de découvrir les différentes facettes de la Capacité en Droit à travers des présentations interactives animées par des professionnels chevronnés. Voici le programme détaillé :

• Univers de la sécurité: Présentation par Stéphanie Martin-Huguet (Commissaire divisionnaire) et Guillaume Muller (Professeur de sûreté, corps des professeurs de lycée professionnel, filière « prévention sécurité ») de 9h15 à 9h45 (lieu à venir).

• Univers administratif: Intervention de Laura Dobkine et Caroline Erkin, anciennes étudiantes de capacité en Droit, de 9h45 à 10h30 (lieu à venir).

• Univers notarial / immobilier: Présentation par Stéphane David (Notaire, Maître de conférences à la faculté de droit de Paris XII) et Luiza Belacurencu, ancienne étudiante de capacité en Droit, de 10h45 à 11h15 (lieu à venir).

• Univers judiciaire: Rajnish Laouini, ancien étudiant de capacité en Droit et Avocat, de 11h15 à 11h45 (lieu à venir).

Que vous envisagiez une carrière dans la sécurité, l'administration publique, le notariat, l'immobilier ou le domaine judiciaire, la Capacité en Droit ouvre les portes vers une multitude de débouchés. Que vous souhaitiez entamer des études supérieures en droit, obtenir un BTS ou encore vous préparer à des concours, cette formation vous offre une base solide et polyvalente.

Pour plus d'informations sur ce diplôme consultez la fiche formation de la Capacité en Droit