L'équipe de la Faculté de droit de l'UPEC, vainqueur de l’édition 2020 de l'ELSA France Moot Court Competition

Publié le 22 septembre 2020

Le vendredi 18 septembre 2020, Marion Driot et Alix Marchessaux, deux étudiantes en Master 2 Pratique du Droit Pénal des Affaires à la Faculté de Droit de l'UPEC, ont remporté l'édition 2020 de l'ELSA France Moot Court Competition.

ELSA France Moot Court Competition

le 18 septembre 2020

L'ELSA France Moot Court Competition (EFMCC)

Lancé en juin 2019, le Moot Court Competition d'Elsa France, dont la première édition portait sur le Droit Pénal et l’Éthique des Affaires, est une opportunité pour les étudiants partout en France de mettre en pratique leurs connaissances lors d'une simulation de procès.

La plaidoirie s'est déroulée devant des professionnels du droit (professeurs, avocats, entrepreneurs...) et l'édition 2020 a eu l'honneur de compter parmi les membres du Grand Jury :

L'équipe de l'UPEC Droit, vainqueur de l'édition 2020

Le Master 2 Pratique du Droit Pénal des Affaires de l’UPEC Droit est heureux de voir son équipe composée de Marion Driot et Alix Marchessaux remporter l’édition 2020 de l'ELSA France Moot Court Competition au sein de l’entreprise Eramet.

Elles tiennent à remercier chaleureusement Marine Richert et Camille Ghilardi pour leur formidable organisation en cette période singulière de crise sanitaire.

Elles sont par ailleurs très fières d’avoir pu plaider devant Monsieur le Ministre Michel Sapin, Madame le bâtonnier Dominique de la Garanderie, Madame Audrey Morin, Madame Nicole Sourgens et Madame Stephanie Scouppe sur un sujet d’éthique des affaires et droits humains dans le secteur minier en Afrique.

Elles auront la chance de réaliser dans les prochains mois une interview pour le réseau du Cercle d'Éthique des Affaires, ainsi qu'une interview pour le magazine Compliances.

Un grand bravo aux vainqueurs ainsi qu'à tous les participants de cette première édition du concours !

> En savoir plus : https://elsafrance.org