Fracture numérique - Questionnaire à l'attention des étudiants (licence et master 1)

Publié le 21 avril 2020

Mesures annoncées lors de la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) du lundi 20 avril concernant les étudiants en situation de fracture numérique.

Questionnaire - Fracture numérique

le 21 avril 2020

Lors de la réunion de la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) d’hier, lundi 20 avril, le président de l’université a confirmé l’acquisition par l’établissement de plusieurs centaines d’ordinateurs en vue de la session d’examens à venir.  Ils seront destinés à assurer un service de prêt aux étudiants victimes de la fracture numérique, spécialement ceux ne possédant pas un ordinateur. Pour cette raison, les étudiants concernés sont invités instamment à répondre au questionnaire adressé par l’administration de la faculté sur la messagerie Upec de chaque étudiant. Cette opération suppose la mise en œuvre de tout un travail d’intendance (d’abord par la faculté pour le recensement, puis par l’université pour le service de prêt), chacun comprendra la nécessité et l’urgence de répondre dans le délai imparti.