• Formation continue,

Webinaire - Découvrir la Formation Continue à l'UPEC

Publié le 11 février 2021

Découvrez la formation tout au long de la vie à l'UPEC lors d'une réunion d'information organisée par la Direction de la Formation Professionnelle. Venez échanger sur votre projet et en savoir plus sur les dispositifs de reprise d'études proposés à l'UPEC !

Réunion à distance
Réunion à distance
Date(s)

le 31 août 2021

de 18h à 19h30
Lieu(x)
À distance, en visioconférence.

Pour qui ?

Ouvert à toutes et tous (travailleurs salariés et non-salariés, demandeurs d'emploi), ce nouveau rendez-vous à distance vise à répondre aux interrogations des adultes souhaitant évoluer professionnellement ou se reconvertir : quelles sont les étapes d'une reprise d'études ? Comment se déroule une formation universitaire ? Qu’implique le statut de "stagiaire de la formation professionnelle" ? Comment financer sa formation ?  ...


Programme

Au-delà de la présentation générale de l'offre de formation et des services de l'UPEC, il s'agira de vous guider vers la réussite de votre projet de reprise d'études.

Chaque participant pourra ainsi :
  • connaître les dispositifs de financement et les démarches à accomplir pour y prétendre
  • être mis en relation directe avec le ou la référent.e de la formation souhaitée
Un temps d'échange sera également proposé à l'issue de la réunion, afin de vous permettre d'obtenir des réponses pour mener à bien votre projet de formation continue à l'UPEC.

Ce service s'inscrit dans la continuité des actions d'accompagnement engagées par l'université au profit des publics en reprise d'études, pour favoriser la réussite de tous les projets de formation. Il résulte d'une collaboration étroite avec les personnels administratifs dédiés à la formation continue œuvrant au sein des 15 facultés, instituts et écoles, qui composent l'UPEC, au plus près de celles et ceux qui, de plus en plus nombreux, font le choix d'acquérir de nouvelles compétences avec l'université.

Accès libre, et gratuit

Je m'inscris
 
Contact :