Covid-19 : Fermeture au public de la faculté de droit de l'UPEC

Publié le 13 mars 2020

Comme le Président de la République l'a annoncé jeudi 12 mars 2020, dans ces circonstances exceptionnelles qui impliquent des mesures exceptionnelles pour lutter contre la contagion du Coronavirus, la faculté de droit de l'UPEC sera fermée au public dès ce lundi 16 mars 2020, comme l'UPEC dans son ensemble, comme toutes les universités, établissements scolaires et crèches en France.

faculté de droit

le 13 mars 2020

Le président de la République a annoncé, jeudi 12 mars, la fermeture des universités françaises à compter du lundi 16 mars 2020. L'objectif de cette mesure est de limiter au maximum les déplacements des étudiants et des personnels (enseignants, enseignants-chercheurs, personnels administratifs ou de bibliothèque) afin de réduire les risques d’exposition au Covid-19 (coronavirus).

Durant cette période exceptionnelle, la continuité pédagogique doit être maintenue. C'est pourquoi, la présidence de l'université, en coordination avec les directions des composantes, travaille actuellement à la mise en place d'outils adaptés destinés à maintenir la relation pédagogique avec les étudiants. Les modalités de déploiement et d'accès à ces outils seront communiqués au plus vite par courriel à la communauté de l'établissement.

Nous vous invitons à surveiller vos mails, consulter le site internet et les réseaux sociaux de l’UPEC et de la Faculté de droit de l'UPEC (Facebook, Twitter).

Nous demandons aux enseignants de vérifier qu'ils sont bien en capacité de communiquer avec leurs étudiants et aux étudiants qu'ils sont bien en contact avec leurs enseignants. En cette période exceptionnelle, ce sont l'entraide et la solidarité qui doivent prévaloir.

► Campus André Boulle

- L’accès de la faculté est fermé à tous les étudiants (formation initiale, formation continue, formation en alternance), aux personnes extérieures à l’UPEC, ainsi qu'aux enseignants et aux personnels administratifs de l'UPEC.
- La bibliothèque est également fermée.
- Tous les événements (conférences, colloques, journées d'études, séminaires, salons, etc.) prévus les semaines à venir sont annulés et seront reportés dans la mesure du possible suivant l'évolution de la situation.

► Les élections prévues dans les prochaines semaines sont reportées

Attentive à la santé de sa communauté et dans un souci de responsabilité et de santé publique, l’UPEC continuera de vous informer et prendra toute mesure nécessaire pour assurer la continuité des activités. En cas de symptômes Covid-19 (toux, fièvre supérieure à 38°, courbatures…), contactez votre médecin traitant par téléphone ou le 15. Le cas échéant, signalez-vous auprès de votre responsable de formation.
> Informations relatives au coronavirus