Communiqué du doyen - 17 novembre 2020 - Projet LPR

Publié le 17 novembre 2020

Communiqué du doyen de la faculté de droit de l'UPEC à propos du projet de loi de programmation pour la recherche (LPR).

Communiqué du doyen 17 novembre 2020

le 17 novembre 2020

Un projet de loi introduit de profonds changements dans le mode de recrutement des enseignants universitaires (professeurs et maîtres de conférences). Il est largement réprouvé au sein de l'Université française, spécialement par les facultés de droit.

Il paraît nécessaire de faire connaître le point de vue des juristes à la communauté facultaire dans les termes du débat, tels qu'ils sont posés par les facultés de droit.

Les lettres adressées au Président de la République et au Premier Ministre par le groupe 1 du Conseil National des Universités expriment la position de la faculté de droit de l'Upec.

Lettre adressée au Président de La République
Lettre adressée au Premier Ministre
Communiqué du groupe 1
Communiqué du groupe 1 (18 novembre 2020)