• Recherche,

Colloque "La souveraineté économique de l’Union. Une réorientation du projet européen ?"

Publié le 10 février 2021

La Faculté de droit de l'UPEC organise un cycle de conférences de la Chaire Jean Monnet "Instruments juridiques de la souveraineté économique européenne". "La souveraineté économique de l’Union. Une réorientation du projet européen ?" en est la première conférence. Elle aura lieu le jeudi 11 février 2021 de 16h à 18h.

colloque en distanciel
colloque en distanciel
Date(s)

le 11 février 2021

De 16h à 18h en distanciel
Lieu(x)
Visioconférence : pour recevoir les liens de connexion et assister aux séances, s'inscrire en écrivant un e-mail à recherche-droit@u-pec.fr

Programme

  • Stéphane de La Rosa, Laure Clément-Wilz, Arnaud de Nanteuil, professeurs de droit public à l'UPEC : Présentation introductive "Le besoin d’une compréhension juridique de la souveraineté économique de l’Union"
  • Stéphane Dupuis, secrétaire général adjoint des affaires européennes (SGAE) : "L’approche de la souveraineté économique de l’Union dans la coordination gouvernementale"
  • Laurence Potvin Solis, professeure de droit public à l’Université de Caen, Chaire Jean Monnet : "L’identité de l’Union et l’apprentissage de la souveraineté économique"
  • Stéphane de La Rosa, professeur de droit public à l’Université Paris-Est Créteil :  "La souveraineté économique de l’Union et les enjeux de répartition de compétence": Discussion ouverte avec les participants et les étudiants
  • Alexandre Maitrot de la Motte, professeur de droit public à l’Université Paris-Est Créteil : Propos conclusifs

Inscriptions

Pour recevoir les liens de connexion et assister aux séances, s'inscrire en écrivant à :
recherche-droit@u-pec.fr