Accès direct au contenu

UPEC

Droit

logo_pdf

Faculté de droit > Présentation


Le mot du Doyen de la Faculté de droit

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Partager

La Faculté de droit Paris Est a été créée en 1969 à Saint-Maur et était connue sous le nom de Faculté de Droit de Saint-Maur.

Jean-Jacques Israël, doyen de la faculté de droit
Elle constitue l'une des douze composantes de l'Université Paris Est Créteil (UPEC). Depuis la rentrée 2005, elle est installée à Créteil non loin du siège de l'Université, à cinq minutes du métro et à trente minutes du centre de Paris.

Dans des locaux neufs, fonctionnels et attrayants, la Faculté accueille chaque année plus de 3 000 étudiants français et étrangers. Elle leur offre, ainsi qu'aux enseignants et au personnel administratif, un cadre de travail agréable et adapté. Une très belle bibliothèque permet aux étudiants d'effectuer leurs recherches et leurs révisions dans le calme et la sérénité et de disposer d'un accès étendu aux diverses ressources juridiques.

Les enseignants-chercheurs, Professeurs, Maîtres de conférences, ATER, Chargés de TD, ainsi que de nombreux professionnels (Magistrats, Avocats, Notaires...), assurent aux étudiants une formation de qualité, ouverte sur la société, sur le monde professionnel, et sur l'international qui fait d'ailleurs depuis de nombreuses années, la renommée de la Faculté.

La Faculté de Droit de Paris Est dispense, l'ensemble de la formation « classique » du juriste (Licence, Master et Doctorat) et a développé, depuis quelques années, la formation continue, ouverte aux salariés des secteurs public et privé. A la Capacité en Droit, instrument de promotion professionnelle, également ouverte aux étudiants en formation initiale, s'ajoutent différents Diplômes d'Université portant sur des thèmes spécifiques, ainsi qu'une Licence Professionnelle.

La recherche s'appuie dorénavant sur deux équipes de recherche, le centre Obligations, Biens, Marchés (OBM) et l'unité de recherche Source de droit, Institutions, Europe (SDIE) en collaboration avec la nouvelle Ecole doctorale Organisation, Marché, Institutions, qui compte en son sein un département autonome « Droit ».

Jean-Jacques Israël, Doyen de la Faculté de droit



mise à jour le 21 avril 2015

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

Faculté de droit
83-85 avenue du Général-de-Gaulle
94000 Créteil
Adresse postale :
61 avenue du Général-de-Gaulle
94011 Créteil Cedex
Faculté de droit