Vous êtes ici : Accueil FRLa FacultéActualités

• Formation,
  • Vie étudiante,
  • Insertion professionnelle,

Portes ouvertes 2018 : une journée pour trouver votre voie !

Publié le 31 janvier 2018 Mis à jour le 14 mars 2018
Une journée pour trouver votre voie - JPO de l'UPEC - 10 mars 2018
Le 10 mars 2018

Les équipes de l'Université Paris-Est Créteil vous accueilleront lors de la Journée portes ouvertes (JPO) le samedi 10 mars 2018 de 10h à 16h.

Vous êtes lycéen.ne, étudiant.e ou adulte en reprise d'études ? L'UPEC ouvre ses portes pour vous accompagner dans votre projet d’étude.

Cette journée sera l'occasion de :

• Rencontrer les enseignant.e.s, étudiant.e.s et personnels administratifs des différents UFR, instituts et écoles pour vous informer sur les formations que propose l’université, leurs contenus, leurs spécificités et les débouchés professionnels.
  • Préparer au mieux votre année en vous renseignant sur les aides sociales et la vie de campus.
  • Appréhender les formations et comprendre le fonctionnement des études universitaires grâce aux conférences thématiques et aux témoignages d’étudiant.e.s référent.e.s.
  • Vous projeter dans les lieux en visitant les campus (espaces d'études, laboratoires, amphithéâtres, salles de restauration, etc.).
Pour préparer votre visite et tout savoir sur la journée portes ouvertes du 10 mars 2018, connectez-vous sur http://portesouvertes.u-pec.fr.
Consultez le programme détaillé de la journée !

Temps d’information « Parcoursup » pour les professeurs principaux des lycées

Cette année un « Plan étudiant » et une nouvelle plateforme d’affectation dans l’enseignement supérieur – nommée « Parcoursup » - sont mis en place.
Dans ce cadre, l’UPEC proposera, de 8h30 à 10h, un temps d’information dédié aux professeur.e.s principaux.ales des lycées. Cet échange est destiné à les aider à accompagner leurs élèves qui choisissent  l’université.
Tou.te.s les participant.e.s seront ensuite invité.e.s à visiter les campus de l'université. Dans chaque composante ouverte, un accueil spécifique est prévu dans le cadre d'une action d'information personnalisée.
• Lieu : Faculté d'Administration et d'Échanges Internationaux (AEI) - Amphi 6
Horaires : de 8h30 à 10h