Faculté de droit

Informations importantes

  • Communiqué du Doyen

    Les élections au conseil de gestion de la faculté ont dû être reportées du fait d’irrégularités qui pourraient être à l’origine de troubles à l’ordre public. Afin d’éviter la répétition de tels faits, il serait souhaitable que des dispositions soient prises pour qu’à l’avenir les listes candidates produisent des attestations écrites de leurs soutiens. Enfin le doyen regrette que le conseil ne puisse compter sur une représentation complète des étudiants au moment de mettre en œuvre le nouvel arrêté Licence et d’examiner les dossiers d’accréditation des diplômes.

Actualités

Licence droit - Parcours Juriste international

Cette filière d’excellence est destinée aux étudiants désireux de se former aux concepts et à la terminologie des systèmes juridiques anglo-américain ou espagnol. Ses cours, séminaires et travaux dirigés viennent en complément de l’enseignement général de licence en droit. Elle permet également d'élargir le champ professionnel des étudiants et les aidera à faire face à la compétition internationale dans leur future vie active.

Licence droit - Parcours Jean Monnet

L'objectif de cette filière d'excellence est de former des juristes bilingues, voire trilingues spécialisés en droit de l'Union européenne. Les enseignements obligatoires de Licence en droit classique sont dispensés, complétés par des matières de droit de l'Union européenne, assortis d'un enseignement linguistique approfondi : deux langues étrangères dont l'anglais.

Licence droit - Parcours Carrières publiques

A côté des connaissances approfondies qu'apporte la licence en droit, l'objectif de cette filière d'excellence est d'apporter aux étudiants l'ouverture intellectuelle et les méthodes pratiques nécessaires à la préparation des concours de la fonction publique : écoles de formation de la fonction publique (ENA, IRA, ENM...), carrières de la fonction publique d'Etat, territoriale ou hospitalière (magistrats administratifs, administrateurs, attachés...).