Vous êtes ici : Accueil FREspace professionnelOffre d'emplois

Offres d'emploi

LA FACULTE DE DROIT RECRUTE

Dans le cadre des actions à destination des lycéens, plusieurs opérations d’aide à l’orientation et d’immersion ont été programmées. La Faculté de droit recrute des étudiants de tous niveaux, inscrits à la Faculté de droit de l’Université Paris-Est Crétéil en vue d’assurer l’accompagnement des élèves et bacheliers “néo-entrants”.

Journée Portes ouvertes du samedi 10 mars :

5 étudiants (durée : 7 heures)
Les étudiants accueilleront un public divers. Ils renseigneront les personnes présentes.

Journée d’immersion du vendredi 16 mars :

6 étudiants (durée : 9 heures)
Il s’agit d’une nouvelle action. Des lycéens volontaires suivront en matinée deux cours magistraux, l’un consacré à la hiérarchie des normes, l’autre à l’application de la loi dans le temps. Pendant la pause-déjeuner, ils visiteront la bibliothèque. L’après-midi, par groupes de 20, ils participeront à deux séances de TD conçues comme une première approche de deux des exercices propres aux études juridiques. La première séance sera consacrée à la lecture et à l’analyse de la structure d’un arrêt (sur le thème de la hiérarchie des normes), la seconde portera sur le cas pratique (sur le thème de l’application de la loi dans le temps).
Les étudiants guideront les lycéens et commenteront chaque étape de la découverte de la vie étudiante.

Journées de pré-rentrée - date prévisionnelle : semaine du 3 septembre :

10 étudiants (durée 7 heures x 3 jours)
L’action pourrait s’étendre à la semaine tout entière. Compte tenu des nombreuses incertitudes sur la mise en oeuvre de Parcoursup 2018, il est impossible d’apporter plus de précisions pour le moment. Les étudiants assisteront les nouveaux entrants dans leur intégration à la vie universitaire.
En fonction des modalités de mise en place de Parcoursup 2018, d’autres offres sont susceptibles d’intervenir prochainement pour des travaux d’ordre administratif (début juin) et d’accompagnement à l’intégration (première quinzaine de juillet).

Taux de rémunération : smic horaire
Dépôt des candidatures : télécharger le formulaire et l'envoyer par mail à jacques.keistine@u-pec.fr avant le dimanche soir 4 mars à minuit.
La commission de recrutement sera composée du Doyen (ou de son représentant), de la directrice de la scolarité, de la responsable de la communication et du chargé des stages.