Vous êtes ici : Accueil FR

Faculté de droit

Actualités

Licence droit - Parcours Juriste international

Cette filière d’excellence est destinée aux étudiants désireux de se former aux concepts et à la terminologie des systèmes juridiques anglo-américain ou espagnol. Ses cours, séminaires et travaux dirigés viennent en complément de l’enseignement général de licence en droit. Elle permet également d'élargir le champ professionnel des étudiants et les aidera à faire face à la compétition internationale dans leur future vie active.

Licence droit - Parcours Jean Monnet

L'objectif de cette filière d'excellence est de former des juristes bilingues, voire trilingues spécialisés en droit de l'Union européenne. Les enseignements obligatoires de Licence en droit classique sont dispensés, complétés par des matières de droit de l'Union européenne, assortis d'un enseignement linguistique approfondi : deux langues étrangères dont l'anglais.

Licence droit - Parcours Carrières publiques

A côté des connaissances approfondies qu'apporte la licence en droit, l'objectif de cette filière d'excellence est d'apporter aux étudiants l'ouverture intellectuelle et les méthodes pratiques nécessaires à la préparation des concours de la fonction publique : écoles de formation de la fonction publique (ENA, IRA, ENM...), carrières de la fonction publique d'Etat, territoriale ou hospitalière (magistrats administratifs, administrateurs, attachés...).